À propos

La mission

TouriScope Atlantic accompagne les décideurs de l’industrie touristique dans leur volonté d’accroître l’attractivité des provinces de l’Atlantique.

Sa mission est d’offrir des outils concrets pour permettre aux professionnels d’augmenter leur potentiel, de connaître les tendances qui régissent le marché et de maintenir leur compétitivité.

Camille Derelle Aubut consultant consultante tourisme touriscope atlantic touriscope.ca

TouriScope Atlantic, c’est qui ?

Attirée par le monde du voyage depuis toujours, Camille Derelle Aubut obtient son diplôme de maîtrise en loisir, culture et tourisme à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle œuvre ensuite comme gestionnaire de projets pour un organisme voué à la mise en valeur du patrimoine trifluvien. Alors qu’elle est analyste au Réseau de veille en tourisme de la Chaire de tourisme Transat de UQAM, Camille se passionne pour la veille stratégique et l’étude des tendances touristiques. Après avoir été adjointe à la direction du Musée des religions du monde de Nicolet, elle tombe sous le charme du Canada atlantique et s’installe à Moncton. En 2016, elle fonde TouriScope Atlantic et agit à titre de consultante en développement touristique. Elle peut alors pleinement explorer ses sujets de prédilection : les flux touristiques, la culture, les profils de voyageurs, le développement local et durable ou encore, le tourisme religieux.