ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE

RDÉE Canada

Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) a mandaté TouriScope afin d’élaborer un plan d’affaires pour le Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone du Canada, un projet ayant comme objectif de développer, mettre en valeur et promouvoir le tourisme francophone au Canada. Le plan d’affaires consistait à concevoir une définition de l’offre et des clientèles ainsi qu’à identifier une proposition de valeur distinctive menant à l’élaboration d’un argumentaire de vente efficace.

Expérience Acadie

TouriScope accompagne continuellement Expérience Acadie dans l’atteinte de sa mission de valorisation des opérateurs touristiques acadiens. Pour se faire, TouriScope a réalisé plusieurs mandats, parmi lesquels :

  • Rédaction d’un plan d’action triennal;
  • Identification de forfaits touristiques commercialisables;
  • Réalisation de sondage de satisfaction auprès des membres;
  • Création de contenu Web;
  • Suivi de la performance;
  • Rédaction de communiqués de presse;
  • Accompagnement et conseils réguliers.

SADC du Kamouraska

La Société d’aide au développement de la collectivité du Kamouraska a mandaté TouriScope afin de créer une boîte à outils sur la forfaitisation en tourisme, destinée aux intervenants touristiques de la MRC du Kamouraska. Il s’agissait de leur présenter les étapes à suivre pour créer et commercialiser des forfaits touristiques ainsi que de leur fournir des conseils pratiques pour la mise en œuvre de cette stratégie.

    Ville de Dieppe

    TouriScope accompagne la Ville de Dieppe dans la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie touristique afin de l’aider à se positionner adéquatement sur la scène touristique locale, de structurer son offre, d’augmenter sa visibilité et d’attirer plus de visiteurs.

    Tourisme Cantons-de-l’Est

    Dans le cadre de sa stratégie d’intelligence d’affaires, l’association touristique régionale des Cantons-de-l’Est a fait appel à TouriScope pour accroître ses connaissances envers ses clientèles cibles. Des fiches synthèses regroupant des données de recherche ont permis d’identifier le profil et le comportement de voyage des principaux marchés et de créer des matrices produit/marché/ client.

    Monument de la Reconnaissance au 21e siècle

    TouriScope a réalisé le plan marketing du Monument de la Reconnaissance au 21e siècle, un nouveau centre d’interprétation mettant en valeur le patrimoine acadien au sein de la cathédrale Notre-Dame-de l’Assomption de Moncton. Ce plan a permis de définir des stratégies de mise en marché efficaces pour rejoindre les clientèles visées, d’intégrer tous les partenaires, d’aider le centre d’interprétation à devenir une des attractions touristiques phares du Nouveau-Brunswick et de contribuer à rendre à la cathédrale sa vitalité originale.

    Programme de préparation accélérée au marché (PAM)

    Le programme de préparation accélérée au marché (PAM) est un programme d’amélioration des activités qui offre aux exploitants d’entreprise touristique la possibilité́ de renforcer leurs normes d’excellence, de mieux répondre aux nouvelles tendances en matière de tourisme et, au bout du compte, d’accroître leurs produits d’exploitation.
    Camille Derelle Aubut est certifiée par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) pour réaliser le programme PAM.

    Old Church Cottages

    Les propriétaires de Old Church Cottages ont fait l’acquisition d’une ancienne église pour la transformer en lieu d’hébergement touristique. Afin d’atteindre leurs objectifs, ils ont fait appel à TouriScope pour la réalisation d’un plan d’affaires et d’un plan stratégique. Ces deux initiatives ont permis aux propriétaires de comprendre les tendances qui régissent l’industrie touristique, d’analyser les besoins de la clientèle et d’identifier les partenaires pertinents.