FAVOURITE Activity
Marcher le long d'une immense plage
BOOK OF CHOICE
Le processus de la Présence de Michael Brown
PREFERRED PLACE
Celui où je suis

Maurice Couture

Stratège en développement touristique

Jeune papa (eh oui !), malgré 35 années d’expérience en tourisme, notamment dans les secteurs de la villégiature, de l’aventure, de l’écotourisme, des croisières. Je me considère chanceux et bon vivant. Je tente de voir le bon côté des choses et des personnes. J’étudie pour devenir prof de Qi gong et je pratiquais l’Aïkido avant la Covid. L’énergie en nous et autour de nous – le Qi – me passionne.

Je partage l’amour des voyages, de la préparation à l’expérience sur place, qui fait aussi partie de la job de consultant en tourisme. Faire du terrain, rencontrer des gens passionnés par leur site ou leur destination, c’est l’un des aspects les plus stimulants.  Voir de visu, s’imprégner du contexte, se mettre dans la peau du client, ça aide à mieux diriger les efforts d’un mandat.

À titre de consultant, il y a bien entendu une portion cartésienne d’analyse des marchés, des données, de la concurrence, mais il y a aussi l’aspect humain qui est très gratifiant: cocréation avec le client; animation de groupes en vue de faire émerger des idées collectives ou des solutions; présentation et rétroaction sur les résultats en fin de mandat; satisfaction des participants qui transpire des réunions; fidélisation des clients. Autant d’étapes gratifiantes et stimulantes. Des dadas incontournables pour moi dans chaque mandat : développement durable, innovation et recherche de modèles inspirants qui nous donnent des ambitions. Je fais confiance aussi à mon instinct - je l'appelle mon “instinct éclairé” -basé à la fois sur des réflexions et du vécu.

ACTIVITÉ FAVORITE
Marcher le long d'une immense plage
LIVRE COUP DE COEUR
Le processus de la Présence de Michael Brown
LIEU PRÉFÉRÉ
Celui où je suis

Maurice Couture

Stratège en développement touristique

Jeune papa (eh oui !), malgré 35 années d’expérience en tourisme, notamment dans les secteurs de la villégiature, de l’aventure, de l’écotourisme, des croisières. Je me considère chanceux et bon vivant. Je tente de voir le bon côté des choses et des personnes. J’étudie pour devenir prof de Qi gong et je pratiquais l’Aïkido avant la Covid. L’énergie en nous et autour de nous – le Qi – me passionne.

Je partage l’amour des voyages, de la préparation à l’expérience sur place, qui fait aussi partie de la job de consultant en tourisme. Faire du terrain, rencontrer des gens passionnés par leur site ou leur destination, c’est l’un des aspects les plus stimulants.  Voir de visu, s’imprégner du contexte, se mettre dans la peau du client, ça aide à mieux diriger les efforts d’un mandat.

À titre de consultant, il y a bien entendu une portion cartésienne d’analyse des marchés, des données, de la concurrence, mais il y a aussi l’aspect humain qui est très gratifiant: cocréation avec le client; animation de groupes en vue de faire émerger des idées collectives ou des solutions; présentation et rétroaction sur les résultats en fin de mandat; satisfaction des participants qui transpire des réunions; fidélisation des clients. Autant d’étapes gratifiantes et stimulantes. Des dadas incontournables pour moi dans chaque mandat : développement durable, innovation et recherche de modèles inspirants qui nous donnent des ambitions. Je fais confiance aussi à mon instinct - je l'appelle mon “instinct éclairé” -basé à la fois sur des réflexions et du vécu.