Quels sont les enjeux et les tendances qui ont marqué 2020? Une bonne rétrospective nous permet de repartir sur des bases solides pour l'année à venir!
LIRE PLUSVous sentez-vous dépassé par la diversité des sources à suivre pour rester à jour de l’actualité touristique? Suivez nos conseils et vous vous sentirez en contrôle sans y passer trop de temps.
LIRE PLUSLe tourisme gourmand répond à la demande grandissante d’authenticité des visiteurs qui souhaitent s’imprégner de la culture de la destination, tout en générant des retombées économiques locales.
LIRE PLUSLe consommateur de 2020 est informé et exigeant. Il s’attend à ce que les entreprises agissent selon ses valeurs personnelles.
LIRE PLUSVoici 6 conseils marketing pour se préparer à une saison touristique hivernale inédite et à l’année 2021, où nos habitudes seront probablement encore chamboulées.
LIRE PLUSLe staycation, ou locatourisme, ne date pas de la pandémie, mais constitue une tendance qui gagne en importance depuis plusieurs années.
LIRE PLUSTouriScope a réalisé un sondage en ligne à la mi-juillet, dans le cadre d'une collaboration avec Expérience Acadie et partage ses résultats afin d'aider les acteurs touristiques des Maritimes dans leur planification.
LIRE PLUSLes voyageurs adoptent un comportement de plus en plus écologique et s’attendent à des changements similaires de la part des entreprises touristiques.
LIRE PLUSLoin d’être l’apanage de certaines industries ou certaines personnes au sein de l’entreprise, elles gagnent surtout à être davantage connues et empruntées dans une ère de services où l’expérience client fait maintenant toute LA différence.
LIRE PLUSLe nombre d’étudiants internationaux au Canada explose ces dernières années !
LIRE PLUSCette fiche synthèse présente des informations de type managérial à propos des adeptes d’expériences authentiques. Elle a été conçue comme un outil pratique dédié aux gestionnaires touristiques québécois.
LIRE PLUSLoin de l’effervescence de la vie nocturne des grands centres, les attractions en nature exploitent de plus en plus le potentiel touristique de la nuit.
LIRE PLUSL’office du tourisme de Ljubljana a gagné son pari de rendre accessibles les produits du terroir slovènes dans les restaurants d’importants hôtels.
LIRE PLUSIl est temps de revoir les tactiques tarifaires que les attractions touristiques québécoises utilisent depuis de nombreuses années.
LIRE PLUSCes tendances mondiales, présentes tant au Québec qu’à l’international, démontrent l’importance du secteur.
LIRE PLUSAdoption de nouveaux modèles de gestion, diversification de l’offre et soutien à l’innovation… autant de stratégies inspirantes pour composer avec les nouvelles réalités liées aux changements climatiques.
LIRE PLUSGuide pour les petites et moyennes organisations touristiques
EN SAVOIR PLUS