No items found.
AUTRES ARTICLES
Caroline Asselin

Pandémie et tourisme durable: pourquoi et comment faire évoluer votre organisation en 5 étapes

Le consommateur de 2020 est informé et exigeant. Il s’attend à ce que les entreprises agissent selon ses valeurs personnelles.

LIRE PLUS
Caroline Asselin

6 conseils marketing simples pour rebondir en temps de pandémie

Voici 6 conseils marketing pour se préparer à une saison touristique hivernale inédite et à l’année 2021, où nos habitudes seront probablement encore chamboulées.

LIRE PLUS
Caroline Asselin

L’ABC d’une opération séduction auprès des résidents

Le staycation, ou locatourisme, ne date pas de la pandémie, mais constitue une tendance qui gagne en importance depuis plusieurs années.

LIRE PLUS
Caroline Asselin

Les intentions de voyage 2020 des résidents des Maritimes

TouriScope a réalisé un sondage en ligne à la mi-juillet, dans le cadre d'une collaboration avec Expérience Acadie et partage ses résultats afin d'aider les acteurs touristiques des Maritimes dans leur planification.

LIRE PLUS
Aude Lenoir

3 stratégies pour mieux faire connaître vos pratiques et vos offres durables

Les voyageurs adoptent un comportement de plus en plus écologique et s’attendent à des changements similaires de la part des entreprises touristiques.

LIRE PLUS
Nadège Domergue

Lean, Six Sigma, Design Thinking et Agilité : les indissociables d’une expérience client réussie

Loin d’être l’apanage de certaines industries ou certaines personnes au sein de l’entreprise, elles gagnent surtout à être davantage connues et empruntées dans une ère de services où l’expérience client fait maintenant toute LA différence.

LIRE PLUS
Nadège Domergue

Étudiants internationaux, comment les recruter?

Le nombre d’étudiants internationaux au Canada explose ces dernières années !

LIRE PLUS
Aude Lenoir

Les adeptes d'expériences authentiques

Cette fiche synthèse présente des informations de type managérial à propos des adeptes d’expériences authentiques. Elle a été conçue comme un outil pratique dédié aux gestionnaires touristiques québécois.

LIRE PLUS
Camille Derelle Aubut

Exploiter le potentiel de la nuit en nature

Loin de l’effervescence de la vie nocturne des grands centres, les attractions en nature exploitent de plus en plus le potentiel touristique de la nuit.

LIRE PLUS
Claude Péloquin

De la ferme à l’assiette, le succès slovène en agrotourisme durable

L’office du tourisme de Ljubljana a gagné son pari de rendre accessibles les produits du terroir slovènes dans les restaurants d’importants hôtels.

LIRE PLUS
Aude Lenoir

Vers de nouvelles stratégies tarifaires pour les attractions

Il est temps de revoir les tactiques tarifaires que les attractions touristiques québécoises utilisent depuis de nombreuses années.

LIRE PLUS
Aude Lenoir

3 tendances pour le tourisme maritime et fluvial

Ces tendances mondiales, présentes tant au Québec qu’à l’international, démontrent l’importance du secteur.

LIRE PLUS
Camille Derelle Aubut

Le climat change, et vous?

Adoption de nouveaux modèles de gestion, diversification de l’offre et soutien à l’innovation… autant de stratégies inspirantes pour composer avec les nouvelles réalités liées aux changements climatiques.

LIRE PLUS
LIVRE BLANC

La collecte de données clients

Guide pour les petites et moyennes organisations touristiques

EN SAVOIR PLUS