Les meilleures idées naissent du changement de perspective. Et pour se réaliser, elles ont besoin d’un cadre, de s’appuyer sur des données fiables et de s’insérer dans une vision commune. C’est pourquoi nous sommes convaincus qu’une approche alliant agilité, rigueur et partage trace la voie du succès.
Nous saurons vous transmettre notre passion pour le tourisme et nos territoires. Selon nous, l’intelligence collective est la clé pour un développement touristique harmonieux et durable.
O Stratégies utilise une approche de cocréation, centrée sur l'obtention de résultats durables. À l'aide de techniques innovantes, ils aident à identifier les meilleures solutions possibles en impliquant tous les membres de votre organisation.
O Stratégies offre des services de planification stratégique, d'engagement de groupes et de coaching. L'équipe accompagne également les entreprises qui souhaitent mettre en place une organisation plus horizontale.
Chez TouriScope, nous sommes conscient·e·s que malgré les bénéfices évidents du tourisme, un développement non responsable peut causer des problèmes environnementaux et sociaux. Nous nous engageons à mettre à profit nos compétences en recherche, en analyse et en vulgarisation afin de vous aider à jeter un nouvel éclairage sur les défis de notre époque.
De plus, TouriScope est membre de Tourisme durable Québec depuis sa création au début 2021. Ce faisant, nous sommes signataires de sa charte d’engagement.
Adopter un engagement de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), c’est adhérer à l’idée que nous avons une responsabilité envers la forme que prend le développement touristique. Cela suppose donc de se questionner : envers qui nous sentons nous responsables?
Outre nos collègues, nos partenaires et notre clientèle, nous sommes d’avis que nous devons considérer les besoins et les attentes de plusieurs parties prenantes indirectes, représentées par les traits pointillés ci-dessous.
La flèche pointe vers le nord comme sur les cartes géographiques et indique le « véritable Nord », l'esprit du Canada.
L'hexagone est associé aux abeilles et aux alvéoles de leur nid, représentant la culture de collaboration de l'équipe.
La version stylisée de la lettre capitale romaine T pour TouriScope ressemble à une flèche symbolisant la bonne direction.
Cette couleur stimule l'imagination et la réflexion. Elle favorise l’introspection, qui permet d’acquérir des aptitudes d’observation et d’analyse.
Le design de notre logo allie simplicité et modernité. À l’affût des tendances, nous sommes toujours tournés vers l’avenir.