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Nous recherchons un.e analyste en recherche marketing !

Provinces maritimes/Québec. Télétravail 100 %

TouriScope est une firme-conseil spécialisée en développement touristique qui accompagne les organisations dans leurs projets et réflexions stratégiques. Nos valeurs de partage, de rigueur et d’agilité nous permettent d’offrir un accompagnement et des solutions sur-mesure en vue de faire rayonner le paysage touristique.

Nous sommes à la recherche d’un.e analyste en recherche marketing. Si en plus, l’industrie touristique vous passionne, nous sommes faits pour co-créer ensemble !

Votre rôle

Votre rôle sera de coordonner et de mettre en œuvre des projets de collecte, de compilation et d’analyse de données quantitatives et qualitatives. La recherche marketing est au cœur de notre service d’intelligence d’affaires et le socle de nos réflexions stratégiques.

Vos fines connaissances des différentes techniques de collecte (sondages, ateliers, entrevues, groupes de discussion, recherche de données secondaires, etc.) et des méthodes d’interprétation des données, ainsi que vos talents de vulgarisation de l’information, seront précieux pour l’équipe de TouriScope, ses partenaires et ses clients!

Vos responsabilités

  • Accompagner l’équipe de TouriScope pour comprendre les besoins des clients en termes de données et de connaissances stratégiques ;
  • Proposer des méthodologies et des outils de collecte adaptés aux besoins des clients et des partenaires (enquête, sondage, atelier de discussion, etc.) ;
  • Produire des analyses et des interprétations pertinentes qui seront utiles à la formulation de recommandations, d’actions stratégiques ou à une prise de décision éclairée du client;
  • Rédiger des analyses, des compte-rendu et bâtir des tableaux de bord structurés;
  • Présenter et communiquer les résultats aux partenaires et aux clients ;
  • Superviser et assurer le bon déroulement des projets de recherche et d’intelligence d’affaires ;
  • Participer à des initiatives d’amélioration des processus analytiques ;
  • Contribuer à faire une veille spécialisée sur les tendances et les bonnes pratiques en la matière, qui seront bénéfiques pour l’industrie touristique.

Vos atouts

  • Baccalauréat ou maîtrise dans une discipline appropriée (recherche marketing, statistiques, sciences de la consommation, intelligence d'affaires, gestion de données, etc.);
  • Mentalité de croissance (growth mindset) et volonté d’amélioration continue ;
  • Excellente maîtrise du français et maîtrise de l’anglais, à l’oral et à l’écrit ; 
  • Connaissances avancées des outils de la suite Office ;
  • Capacité à travailler de façon efficace sur plusieurs dossiers à la fois ;
  • Excellent sens des responsabilités et grande diligence ; 
  • Bon sens de l’organisation et rigueur ; 
  • Capacité démontrée de planification, d’organisation et de gestion de projets ;
  • Capacité de reconnaître les priorités ; 
  • Sens analytique et synthétique développé ;
  • Compréhension fine des enjeux liés à la gestion des données ;
  • Aptitude démontrée à la transformation des connaissances stratégiques en stratégies d’affaires. 

Quelques plus 

  • Expérience de supervision et de gestion d’équipe ;
  • Expérience professionnelle dans le domaine du tourisme ;
  • Capacité d’utilisation d’outils de visualisation de données (Power BI, Tableau, SPSS, Nvivo, etc.) ;
  • Aptitudes poussées pour l’analyse quantitative et qualitative ;
  • Autonomie, créativité et initiative.

Ce que nous offrons   

  • Un temps plein 35h/semaine avec des horaires flexibles ;
  • Télétravail 100% ;
  • Une culture organisationnelle qui favorise l’agilité, le travail d’équipe et l’impact humain;
  • Un leadership partagé et bienveillant ;
  • Des opportunités de carrière stimulantes dans un environnement en évolution rapide ; 
  • Une volonté affichée de se laisser inspirer par des formations et autres opportunités de perfectionnement professionnel ;
  • Un environnement de travail dynamique avec des collègues allumé.es ;
  • Des évènements d’équipe conviviaux (et créatifs!).

Comment postuler 

Merci d’envoyer votre CV à : Camille Derelle Aubut, camille@touriscope

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Nous contacterons les personnes dont la candidature correspondra le mieux à nos besoins.


NOUVELLES

Nous recherchons un.e analyste en recherche marketing !

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TouriScope est une firme-conseil spécialisée en développement touristique qui accompagne les organisations dans leurs projets et réflexions stratégiques. Nos valeurs de partage, de rigueur et d’agilité nous permettent d’offrir un accompagnement et des solutions sur-mesure en vue de faire rayonner le paysage touristique.

Nous sommes à la recherche d’un.e analyste en recherche marketing. Si en plus, l’industrie touristique vous passionne, nous sommes faits pour co-créer ensemble !

Votre rôle

Votre rôle sera de coordonner et de mettre en œuvre des projets de collecte, de compilation et d’analyse de données quantitatives et qualitatives. La recherche marketing est au cœur de notre service d’intelligence d’affaires et le socle de nos réflexions stratégiques.

Vos fines connaissances des différentes techniques de collecte (sondages, ateliers, entrevues, groupes de discussion, recherche de données secondaires, etc.) et des méthodes d’interprétation des données, ainsi que vos talents de vulgarisation de l’information, seront précieux pour l’équipe de TouriScope, ses partenaires et ses clients!

Vos responsabilités

  • Accompagner l’équipe de TouriScope pour comprendre les besoins des clients en termes de données et de connaissances stratégiques ;
  • Proposer des méthodologies et des outils de collecte adaptés aux besoins des clients et des partenaires (enquête, sondage, atelier de discussion, etc.) ;
  • Produire des analyses et des interprétations pertinentes qui seront utiles à la formulation de recommandations, d’actions stratégiques ou à une prise de décision éclairée du client;
  • Rédiger des analyses, des compte-rendu et bâtir des tableaux de bord structurés;
  • Présenter et communiquer les résultats aux partenaires et aux clients ;
  • Superviser et assurer le bon déroulement des projets de recherche et d’intelligence d’affaires ;
  • Participer à des initiatives d’amélioration des processus analytiques ;
  • Contribuer à faire une veille spécialisée sur les tendances et les bonnes pratiques en la matière, qui seront bénéfiques pour l’industrie touristique.

Vos atouts

  • Baccalauréat ou maîtrise dans une discipline appropriée (recherche marketing, statistiques, sciences de la consommation, intelligence d'affaires, gestion de données, etc.);
  • Mentalité de croissance (growth mindset) et volonté d’amélioration continue ;
  • Excellente maîtrise du français et maîtrise de l’anglais, à l’oral et à l’écrit ; 
  • Connaissances avancées des outils de la suite Office ;
  • Capacité à travailler de façon efficace sur plusieurs dossiers à la fois ;
  • Excellent sens des responsabilités et grande diligence ; 
  • Bon sens de l’organisation et rigueur ; 
  • Capacité démontrée de planification, d’organisation et de gestion de projets ;
  • Capacité de reconnaître les priorités ; 
  • Sens analytique et synthétique développé ;
  • Compréhension fine des enjeux liés à la gestion des données ;
  • Aptitude démontrée à la transformation des connaissances stratégiques en stratégies d’affaires. 

Quelques plus 

  • Expérience de supervision et de gestion d’équipe ;
  • Expérience professionnelle dans le domaine du tourisme ;
  • Capacité d’utilisation d’outils de visualisation de données (Power BI, Tableau, SPSS, Nvivo, etc.) ;
  • Aptitudes poussées pour l’analyse quantitative et qualitative ;
  • Autonomie, créativité et initiative.

Ce que nous offrons   

  • Un temps plein 35h/semaine avec des horaires flexibles ;
  • Télétravail 100% ;
  • Une culture organisationnelle qui favorise l’agilité, le travail d’équipe et l’impact humain;
  • Un leadership partagé et bienveillant ;
  • Des opportunités de carrière stimulantes dans un environnement en évolution rapide ; 
  • Une volonté affichée de se laisser inspirer par des formations et autres opportunités de perfectionnement professionnel ;
  • Un environnement de travail dynamique avec des collègues allumé.es ;
  • Des évènements d’équipe conviviaux (et créatifs!).

Comment postuler 

Merci d’envoyer votre CV à : Camille Derelle Aubut, camille@touriscope

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Nous contacterons les personnes dont la candidature correspondra le mieux à nos besoins.