Nadège Domergue

Éclaireuse en récréotourisme responsable

CERTIFICATION
Maîtrise en développement du tourisme
Maîtrise en développement du tourisme
ESG-UQAM
Programmation Neuro Linguistique
Programmation Neuro Linguistique
Base en PNL
Design thinking : expérimenter la méthode
Design thinking : expérimenter la méthode
La Factry
Adapter son organisation aux changements climatiques, méthode OCARA
Adapter son organisation aux changements climatiques, méthode OCARA
Carbone 4
ACTIVITÉ FAVORITE
Randonnée pédestre
LIVRE COUP DE COEUR
Les 4 accords toltèques de Miguel Ruiz
LIEU PRÉFÉRÉ
Slovénie
CONTACT
Linkedin

Plutôt du genre hybride, j’aime les projets qui sollicite les deux parties de mon cerveau, la créative et l’analytique. Pour moi, associer logique et émotion est indissociable et permet des projets empreints de sens et 100 % dans vos valeurs.

Rencontrer, échanger, observer, valider sur le terrain me permet, telle une anthropologue, de comprendre des situations et de m’imprégner des problématiques. Ensuite vient le décantage avec le client où on identifie, on explore et on expérimente des pistes de solutions. Persuadée que chacun fait partie de l’équation, j’aime impliquer dans ma démarche autant le gestionnaire, l’employé, le résident ou le touriste pour développer un produit, un service, une expérience qui fait davantage de sens pour tout le monde et qui s’inscrive dans la durée. 

Ma formation en tourisme m’a permis d’acquérir une fine connaissance des enjeux d’un développement touristique intégré, en plus d’une solide base en recherche. L’efficacité d’une bonne intelligence d’affaires en amont du projet est pour moi la clé de futures stratégies efficaces, cohérentes et pertinentes.

Pour continuer d’innover et de m’inspirer, je m’intéresse à divers secteurs d’activités et m’ouvre à d’autres approches/concepts. J’affectionne particulièrement les secteurs du tourisme de plein air et d’aventure, pour lesquels je favorise des avenues écoresponsables. Cet axe de développement pour l’avenir est ma façon de contribuer à un tourisme plus engagé et plus intelligent.