Tourisme Cantons-de-l'Est

Des fiches de marchés cibles, un outil marketing puissant

Création d’outils de connaissance stratégique
Création d’outils de connaissance stratégique
Création d’outils de connaissance stratégique
CONTEXT

Tourisme Cantons-de-l’Est (TCE) mène des actions de marketing sur les marchés intra-Québec et hors Québec. Afin de faire évoluer sa stratégie d’investissement par marché en se concentrant sur la matrice produit/marché/client et accroître ses connaissances envers ses marchés cibles, TCE a fait appel à TouriScope.

APPROACH

À partir de données secondaires provenant du ministère du Tourisme du Québec, de Vividata et du Baromètre touristique, TouriScope a élaboré huit fiches synthèses présentant les profils et les comportements de voyage des clientèles provenant des principaux marchés géographiques intra et hors-Québec, ainsi que de communautés d'intérêts de TCE. Des données plus précises ont permis de présenter leurs comportements lors d'un séjour dans les Cantons-de-l'Est.

RESULTS

Ces outils de connaissance stratégiques améliorent la connaissance des marchés et des clientèles afin de poser des actions marketing mieux ciblées et plus performantes. Tourisme Cantons-de-l'Est a pu ainsi développer une plus grande intelligence d’affaires autour des marchés, des clientèles actuelles et potentielles et du parcours du visiteur (avant, pendant et après le séjour). Le but étant de traduire les actions promotionnelles en hausses de fréquentation sur le territoire et chez ses membres.

Crédit photo: Cantons-de-l'Est © Destination Canada / Finn O'Hara
No items found.
RDEE Canada

Francophone heritage and culture as tourism levers

READ MORE
Association québécoise des spas

Overview of the spa sector in Quebec and its tourism positioning

READ MORE
Westboro

A market study for the condo-camping concept in Quebec

READ MORE

Tourisme Cantons-de-l'Est

Des fiches de marchés cibles, un outil marketing puissant

Création d’outils de connaissance stratégique
Création d’outils de connaissance stratégique
Création d’outils de connaissance stratégique
CONTEXTE

Tourisme Cantons-de-l’Est (TCE) mène des actions de marketing sur les marchés intra-Québec et hors Québec. Afin de faire évoluer sa stratégie d’investissement par marché en se concentrant sur la matrice produit/marché/client et accroître ses connaissances envers ses marchés cibles, TCE a fait appel à TouriScope.

DÉMARCHE

À partir de données secondaires provenant du ministère du Tourisme du Québec, de Vividata et du Baromètre touristique, TouriScope a élaboré huit fiches synthèses présentant les profils et les comportements de voyage des clientèles provenant des principaux marchés géographiques intra et hors-Québec, ainsi que de communautés d'intérêts de TCE. Des données plus précises ont permis de présenter leurs comportements lors d'un séjour dans les Cantons-de-l'Est.

RÉSULTATS

Ces outils de connaissance stratégiques améliorent la connaissance des marchés et des clientèles afin de poser des actions marketing mieux ciblées et plus performantes. Tourisme Cantons-de-l'Est a pu ainsi développer une plus grande intelligence d’affaires autour des marchés, des clientèles actuelles et potentielles et du parcours du visiteur (avant, pendant et après le séjour). Le but étant de traduire les actions promotionnelles en hausses de fréquentation sur le territoire et chez ses membres.

Crédit photo: Cantons-de-l'Est © Destination Canada / Finn O'Hara
No items found.
Association québécoise des spas

État des lieux du secteur des spas au Québec et positionnement touristique

LIRE PLUS
Ville de Dieppe

Accompagner l'émergence touristique de Dieppe

LIRE PLUS
Experience Acadie

Soutenir le leadership d'Expérience Acadie

LIRE PLUS