Tourisme Cantons-de-l'Est

Des fiches de marchés cibles, un outil marketing puissant

Création d’outils de connaissance stratégique
Création d’outils de connaissance stratégique
Création d’outils de connaissance stratégique
CONTEXT

Tourisme Cantons-de-l’Est (TCE) mène des actions de marketing sur les marchés intra-Québec et hors Québec. Afin de faire évoluer sa stratégie d’investissement par marché en se concentrant sur la matrice produit/marché/client et accroître ses connaissances envers ses marchés cibles, TCE a fait appel à TouriScope.

APPROACH

À partir de données secondaires provenant du ministère du Tourisme du Québec, de Vividata et du Baromètre touristique, TouriScope a élaboré huit fiches synthèses présentant les profils et les comportements de voyage des clientèles provenant des principaux marchés géographiques intra et hors-Québec, ainsi que de communautés d'intérêts de TCE. Des données plus précises ont permis de présenter leurs comportements lors d'un séjour dans les Cantons-de-l'Est.

RESULTS

Ces outils de connaissance stratégiques améliorent la connaissance des marchés et des clientèles afin de poser des actions marketing mieux ciblées et plus performantes. Tourisme Cantons-de-l'Est a pu ainsi développer une plus grande intelligence d’affaires autour des marchés, des clientèles actuelles et potentielles et du parcours du visiteur (avant, pendant et après le séjour). Le but étant de traduire les actions promotionnelles en hausses de fréquentation sur le territoire et chez ses membres.

Crédit photo: Cantons-de-l'Est © Destination Canada / Finn O'Hara
No items found.
Coopérative récréotouristique du Madawaska

An opportunity study for a four-season Mont Farlagne

READ MORE
Tourisme Aérien Laurentides

A strategic plan for air tourism in the Laurentians region

READ MORE
ACOA

Boosting the performance of Atlantic tourism businesses

READ MORE

Tourisme Cantons-de-l'Est

Des fiches de marchés cibles, un outil marketing puissant

Création d’outils de connaissance stratégique
Création d’outils de connaissance stratégique
Création d’outils de connaissance stratégique
CONTEXTE

Tourisme Cantons-de-l’Est (TCE) mène des actions de marketing sur les marchés intra-Québec et hors Québec. Afin de faire évoluer sa stratégie d’investissement par marché en se concentrant sur la matrice produit/marché/client et accroître ses connaissances envers ses marchés cibles, TCE a fait appel à TouriScope.

DÉMARCHE

À partir de données secondaires provenant du ministère du Tourisme du Québec, de Vividata et du Baromètre touristique, TouriScope a élaboré huit fiches synthèses présentant les profils et les comportements de voyage des clientèles provenant des principaux marchés géographiques intra et hors-Québec, ainsi que de communautés d'intérêts de TCE. Des données plus précises ont permis de présenter leurs comportements lors d'un séjour dans les Cantons-de-l'Est.

RÉSULTATS

Ces outils de connaissance stratégiques améliorent la connaissance des marchés et des clientèles afin de poser des actions marketing mieux ciblées et plus performantes. Tourisme Cantons-de-l'Est a pu ainsi développer une plus grande intelligence d’affaires autour des marchés, des clientèles actuelles et potentielles et du parcours du visiteur (avant, pendant et après le séjour). Le but étant de traduire les actions promotionnelles en hausses de fréquentation sur le territoire et chez ses membres.

Crédit photo: Cantons-de-l'Est © Destination Canada / Finn O'Hara
No items found.
Tourisme Gaspésie

Percer de nouveaux marchés pour Tourisme Gaspésie

LIRE PLUS
RDEE Canada

Le patrimoine et la culture francophone comme leviers touristiques

LIRE PLUS
Ouranos

Des outils de communication pour l’adaptation aux changements climatiques

LIRE PLUS