Des fiches de marchés cibles, un outil marketing puissant

Service de consultant: TouriScope a élaboré des fiches synthèses sur les profils et les comportements de voyage des clientèles provenant des principaux marchés géographiques intra et hors-Québec, ainsi que de communautés d'intérêts.

CONTEXTE

Tourisme Cantons-de-l’Est (TCE) mène des actions de marketing sur les marchés intra-Québec et hors Québec. Afin de faire évoluer sa stratégie d’investissement par marché en se concentrant sur la matrice produit/marché/client et accroître ses connaissances envers ses marchés cibles, TCE a fait appel à TouriScope.

APPROCHE

À partir de données secondaires provenant du ministère du Tourisme du Québec, de Vividata et du Baromètre touristique, TouriScope a élaboré huit fiches synthèses présentant les profils et les comportements de voyage des clientèles provenant des principaux marchés géographiques intra et hors-Québec, ainsi que de communautés d'intérêts de TCE. Des données plus précises ont permis de présenter leurs comportements lors d'un séjour dans les Cantons-de-l'Est.

RÉSULTATS

Ces outils de connaissance stratégiques améliorent la connaissance des marchés et des clientèles afin de poser des actions marketing mieux ciblées et plus performantes. Tourisme Cantons-de-l'Est a pu ainsi développer une plus grande intelligence d’affaires autour des marchés, des clientèles actuelles et potentielles et du parcours du visiteur (avant, pendant et après le séjour). Le but étant de traduire les actions promotionnelles en hausses de fréquentation sur le territoire et chez ses membres.

CRÉDITS

Photo: Cantons-de-l'Est © Destination Canada / Finn O'Hara

Lumière sur nos réalisations

Planifier l'avenir pour une destination plus inclusive et écoresponsable

Outaouais, Qc

Lire Plus

Dynamiser le tourisme culinaire au Nouveau-Brunswick

Nouveau-Brunswick

Lire Plus

Accompagner l'émergence touristique de Dieppe

Dieppe, N.-B.

Lire Plus

Un plan montagnes pour s’adapter au climat

Montérégie, QC

Lire Plus