Tourisme Cantons-de-l'Est

Des fiches de marchés cibles, un outil marketing puissant

Création d’outils de connaissance stratégique
Création d’outils de connaissance stratégique
Création d’outils de connaissance stratégique
CONTEXT

Tourisme Cantons-de-l’Est (TCE) mène des actions de marketing sur les marchés intra-Québec et hors Québec. Afin de faire évoluer sa stratégie d’investissement par marché en se concentrant sur la matrice produit/marché/client et accroître ses connaissances envers ses marchés cibles, TCE a fait appel à TouriScope.

APPROACH

À partir de données secondaires provenant du ministère du Tourisme du Québec, de Vividata et du Baromètre touristique, TouriScope a élaboré huit fiches synthèses présentant les profils et les comportements de voyage des clientèles provenant des principaux marchés géographiques intra et hors-Québec, ainsi que de communautés d'intérêts de TCE. Des données plus précises ont permis de présenter leurs comportements lors d'un séjour dans les Cantons-de-l'Est.

RESULTS

Ces outils de connaissance stratégiques améliorent la connaissance des marchés et des clientèles afin de poser des actions marketing mieux ciblées et plus performantes. Tourisme Cantons-de-l'Est a pu ainsi développer une plus grande intelligence d’affaires autour des marchés, des clientèles actuelles et potentielles et du parcours du visiteur (avant, pendant et après le séjour). Le but étant de traduire les actions promotionnelles en hausses de fréquentation sur le territoire et chez ses membres.

Crédit photo: Cantons-de-l'Est © Destination Canada / Finn O'Hara
No items found.
Westboro

A market study for the condo-camping concept in Quebec

READ MORE
TourismE Gaspésie

Breaking into new markets for Tourisme Gaspésie

READ MORE

Uniting to promote the Acadian identity

READ MORE

Tourisme Cantons-de-l'Est

Des fiches de marchés cibles, un outil marketing puissant

Création d’outils de connaissance stratégique
Création d’outils de connaissance stratégique
Création d’outils de connaissance stratégique
CONTEXTE

Tourisme Cantons-de-l’Est (TCE) mène des actions de marketing sur les marchés intra-Québec et hors Québec. Afin de faire évoluer sa stratégie d’investissement par marché en se concentrant sur la matrice produit/marché/client et accroître ses connaissances envers ses marchés cibles, TCE a fait appel à TouriScope.

DÉMARCHE

À partir de données secondaires provenant du ministère du Tourisme du Québec, de Vividata et du Baromètre touristique, TouriScope a élaboré huit fiches synthèses présentant les profils et les comportements de voyage des clientèles provenant des principaux marchés géographiques intra et hors-Québec, ainsi que de communautés d'intérêts de TCE. Des données plus précises ont permis de présenter leurs comportements lors d'un séjour dans les Cantons-de-l'Est.

RÉSULTATS

Ces outils de connaissance stratégiques améliorent la connaissance des marchés et des clientèles afin de poser des actions marketing mieux ciblées et plus performantes. Tourisme Cantons-de-l'Est a pu ainsi développer une plus grande intelligence d’affaires autour des marchés, des clientèles actuelles et potentielles et du parcours du visiteur (avant, pendant et après le séjour). Le but étant de traduire les actions promotionnelles en hausses de fréquentation sur le territoire et chez ses membres.

Crédit photo: Cantons-de-l'Est © Destination Canada / Finn O'Hara
No items found.
Ouranos

Des outils de communication pour l’adaptation aux changements climatiques

LIRE PLUS
Tourisme Gaspésie

Une gestion des données efficace pour des décisions éclairées !

LIRE PLUS
Musée des Acadiens de Pubnicos

Une planification stratégique pour un petit musée qui voit grand!

LIRE PLUS