Matrice de priorisation des actions

Mettre de l’ordre dans ses priorités

Ordonnez les actions à mettre en place en fonction de leur impact et des efforts nécessaires. La matrice de priorisation est souvent utilisée suite à un brainstorm ayant généré un grand nombre d’idées d’amélioration et permet de prioriser chacune de ces idées. C’est aussi une façon d’éliminer certaines actions nécessitant beaucoup d’efforts mais générant peu de résultats. 

Cet outil vous permettra d’y voir plus clair et d’ordonner les actions prioritaires parmi une multitude d’idées. Un plan d’action peut découler de cette analyse.

Vous souhaitez utiliser la matrice de priorisation des actions pour votre projet ? 

Téléchargez gratuitement notre outil pratique et éditable ici.
Fichier téléchargeable sur la matrice de priorisation des actions


Crédit image : Shutterstock

RESSOURCES
ÉCLAIREZ VOS IDÉES

La forfaitisation, pas à pas

Nos conseils pour accompagner les opérateurs touristiques dans la création d'un forfait : création, commercialisation, communication et partenariats !

Lire Plus

Canevas du modèle d'affaires durable

Visualisez vos impacts environnementaux et sociaux dans un premier temps, puis identifiez des opportunités pour rendre votre modèle d’affaires plus durable.

Lire Plus

Lean Canevas

Cet outil permet de vérifier la viabilité d'un projet sur le marché de façon simple et visuelle.

Lire Plus

Démystifions les aires protégées

Les aires protégées sont une priorité pour les gouvernements provinciaux et Fédéral mais que sont-ils exactement? Voici la première partie de deux articles qui démystifient ces lieux naturels.

Lire Plus