Guillaume Thibeault

Éclaireur en support administratif - Responsable de la protection des renseignements personnels

CERTIFICATION
Études au baccalauréat en sciences sociales - mineure en études des enjeux sociaux du sport, de l'activité physique et du loisir
Études au baccalauréat en sciences sociales - mineure en études des enjeux sociaux du sport, de l'activité physique et du loisir
Université d'Ottawa
ACTIVITÉ FAVORITE
Cerf-Volant
LIVRE COUP DE COEUR
Le Code DeVinci de Dan Brown
LIEU PRÉFÉRÉ
Jamaïque
CONTACT
Linkedin

Observateur et curieux sont deux termes qui me décrivent bien. J’aime comprendre les choses avant de m’impliquer : j'observe. Je pose des questions. J’apprends par moi-même et prends mon temps pour bien analyser le besoin. Pas pour des raisons d’égo, mais parce que j’apprécie comprendre comment “ça” fonctionne.

J'ai toujours travaillé dans le secteur du tourisme sportif, aussi loin que remontent mes souvenirs. Mes parents dirigeaient un centre sportif avec un hôtel, un centre d’entraînement et un club de tennis intérieur dans les Laurentides et je m’impliquais dans tous les aspects de l’entreprise. Dans mon enfance et pendant mes études, j’ai fait du ski alpin de compétition. J'habite aujourd'hui le sud-est du Nouveau-Brunswick et je me passionne pour le cerf-volant acrobatique.

Mes études sont conformes à qui je suis. J’ai étudié à l'Université d’Ottawa en sciences du loisir. Depuis, j’ai occupé plusieurs postes administratifs ayant comme point dénominateur un travail approfondi sur la mise en application et le suivi de processus ainsi que l'analyse de données statistiques à des fins d’efficacité. Faire parler les chiffres me passionne. Améliorer les processus est dans mon ADN. 

On me dit “bien à mon affaire”. C’est que j’ai besoin d’anticiper, de voir ce qui s’en vient. De ce fait, je ne suis pas toujours Carpe Diem, mais j’y travaille. Je compense ce côté hyper cartésien par une capacité très développée à me mettre dans la peau des autres et dans leurs souliers, à adapter mon comportement, mon discours et ma façon de penser pour être empathique avec mon interlocuteur. La vie m’a appris à ne jamais juger, et je la remercie.