Matrice FOAR

Analyser avec positivisme

En complément de l’analyse FFOM, on se concentre ici sur les aspects positifs pour visualiser le contexte de votre organisation ou de votre projet. L’analyse FOAR (Forces, Opportunités, Aspirations, Résultats) vous incite à prendre du recul et à reformuler positivement vos points faibles et les menaces. Cet exercice se réalise collectivement, avec toutes vos parties prenantes et vise ainsi à développer les moteurs de votre organisation et les utiliser pour aller vers le changement.

Cet outil vous permettra d’initier une réflexion collective afin de miser sur les atouts de votre organisation ou de votre projet et ainsi favoriser l’implantation du changement.

Vous souhaitez utiliser l'analyse FOAR pour votre projet ?

Téléchargez gratuitement notre outil pratique et éditable ici!

Crédit image : Shutterstock

PUBLIÉ

9/13/2021

RESSOURCES
ÉCLAIREZ VOS IDÉES

Lumière sur l'équité, la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Notre bulletin de veille thématique sur l'équité, diversité et inclusion (ÉDI)

Lire Plus

2020 en rétrospective - tendances et enjeux du tourisme

Importance des données, nécessité de se réinventer, tendances renforcées, nouvelles clientèles convoitées, enjeux de RH & santé et sécurité avant tout.

Lire Plus

Personas

Cet outil permet d’affiner le profil des clientèles cibles en marketing ou encore des parties prenantes d'une organisation ou d'un projet.

Lire Plus

Lumière sur l'entrepreneuriat collectif en tourisme

Notre bulletin de veille thématique sur l'entrepreneuriat collectif

Lire Plus