Matrice FOAR

Analyser avec positivisme

En complément de l’analyse FFOM, on se concentre ici sur les aspects positifs pour visualiser le contexte de votre organisation ou de votre projet. L’analyse FOAR (Forces, Opportunités, Aspirations, Résultats) vous incite à prendre du recul et à reformuler positivement vos points faibles et les menaces. Cet exercice se réalise collectivement, avec toutes vos parties prenantes et vise ainsi à développer les moteurs de votre organisation et les utiliser pour aller vers le changement.

Cet outil vous permettra d’initier une réflexion collective afin de miser sur les atouts de votre organisation ou de votre projet et ainsi favoriser l’implantation du changement.

Vous souhaitez utiliser l'analyse FOAR pour votre projet ?

Téléchargez gratuitement notre outil pratique et éditable ici!

Crédit image : Shutterstock

PUBLIÉ

9/13/2021

RESSOURCES
ÉCLAIREZ VOS IDÉES

Personas

Cet outil permet d’affiner le profil des clientèles cibles en marketing ou encore des parties prenantes d'une organisation ou d'un projet.

Lire Plus

La fidélisation, au cœur de l’expérience client

La rétention de la clientèle est un enjeu majeur pour les petites et moyennes entreprises. Alors, pourquoi et comment se démarquer avec un programme de fidélisation efficace et attractif ?

Lire Plus

Aires protégées et tourisme

Deuxième article qui tisse des liens entre le tourisme et les aires protégées. Découvrons les avantages et enjeux de l'utilisation de ces lieux comme attrait touristique.

Lire Plus

Comment faire une veille stratégique sans y passer la semaine

Intelligence d'affaires : 3 bonnes raisons d'intégrer la veille stratégique à votre emploi du temps et comment le faire de façon efficace en 4 étapes faciles.

Lire Plus