Matrice des parties prenantes

Cartographier les relations

Représentez visuellement le type de relations que les parties prenantes entretiennent avec votre organisation ou votre projet ainsi que l’évolution de ces relations. La matrice met en évidence l’influence exercée par les parties prenantes, mais aussi celle que vous exercez sur elles. Elle permet de visualiser l’intensité, la fréquence et le type d’engagement qu’elles exigeront de vous. Bien identifier puis catégoriser les parties prenantes selon leur importance face au projet ou à votre organisation vous permettra de maximiser le potentiel de réussite de vos actions.

Cet outil vous permettra de bien évaluer chacune des parties prenantes et d’élaborer une stratégie d’engagement plus efficace.

Vous souhaitez utiliser la matrice des parties prenantes pour votre projet ? 

Téléchargez gratuitement notre outil pratique et éditable ici!

Fichier téléchargeable de la matrice de gestion des parties prenantes


Crédit image : Shutterstock

RESSOURCES
ÉCLAIREZ VOS IDÉES

La fidélisation, au cœur de l’expérience client

La rétention de la clientèle est un enjeu majeur pour les petites et moyennes entreprises. Alors, pourquoi et comment se démarquer avec un programme de fidélisation efficace et attractif ?

Lire Plus

Les intentions de voyage 2020 des résidents des Maritimes

Résultats d’un sondage réalisé par TouriScope auprès des résidents des Maritimes - Pandémie et comportement des voyageurs (intentions de voyage, budget, activités)

Lire Plus

Démystifier l’utilisation des données numériques des voyageurs

Les destinations doivent compiler et analyser les données sur les visiteurs actuels et potentiels de leur territoire : enjeux, défis et exemples de bonnes pratiques autour de la collecte et gestion des données clients.

Lire Plus

Une expérience employé à la hauteur !

Bonnes pratiques et étude de cas en gestion des ressources humaines pour les entreprises touristiques.

Lire Plus