Matrice des parties prenantes

Cartographier les relations

Représentez visuellement le type de relations que les parties prenantes entretiennent avec votre organisation ou votre projet ainsi que l’évolution de ces relations. La matrice met en évidence l’influence exercée par les parties prenantes, mais aussi celle que vous exercez sur elles. Elle permet de visualiser l’intensité, la fréquence et le type d’engagement qu’elles exigeront de vous. Bien identifier puis catégoriser les parties prenantes selon leur importance face au projet ou à votre organisation vous permettra de maximiser le potentiel de réussite de vos actions.

Cet outil vous permettra de bien évaluer chacune des parties prenantes et d’élaborer une stratégie d’engagement plus efficace.

Vous souhaitez utiliser la matrice des parties prenantes pour votre projet ? 

Téléchargez gratuitement notre outil pratique et éditable ici!

Fichier téléchargeable de la matrice de gestion des parties prenantes


Crédit image : Shutterstock

PUBLIÉ

9/13/2021

RESSOURCES
ÉCLAIREZ VOS IDÉES

Repenser de façon durable la performance du tourisme

Article partageant les différentes options de repenser de façon durable la performance du tourisme

Lire Plus

6 conseils marketing simples pour rebondir en temps de pandémie

Conseils marketing pour les acteurs touristiques: Anticipation des questions, adaptation des photos, messages rassurants, réservation en ligne et politiques flexibles font partie des incontournables.

Lire Plus

Matrice FOAR

En complément d'un FFOM, l’analyse FOAR (Forces, Opportunités, Aspirations, Résultats) permet de se concentrer sur les points positifs et de visualiser le contexte d'une organisation ou d'un projet.

Lire Plus

Les adeptes d'expériences authentiques

Profil clientèle touristique - Une part croissante de voyageurs est à la recherche d’authenticité. Qui sont-ils? Comment adapter son offre? Comment les attirer?

Lire Plus