Matrice des parties prenantes

Cartographier les relations

Représentez visuellement le type de relations que les parties prenantes entretiennent avec votre organisation ou votre projet ainsi que l’évolution de ces relations. La matrice met en évidence l’influence exercée par les parties prenantes, mais aussi celle que vous exercez sur elles. Elle permet de visualiser l’intensité, la fréquence et le type d’engagement qu’elles exigeront de vous. Bien identifier puis catégoriser les parties prenantes selon leur importance face au projet ou à votre organisation vous permettra de maximiser le potentiel de réussite de vos actions.

Cet outil vous permettra de bien évaluer chacune des parties prenantes et d’élaborer une stratégie d’engagement plus efficace.

Vous souhaitez utiliser la matrice des parties prenantes pour votre projet ? 

Téléchargez gratuitement notre outil pratique et éditable ici!

Fichier téléchargeable de la matrice de gestion des parties prenantes


Crédit image : Shutterstock

PUBLIÉ

9/13/2021

RESSOURCES
ÉCLAIREZ VOS IDÉES

Lumière sur l'expérience client et la forfaitisation

Notre bulletin de veille thématique sur la forfaitisation et l'expérience client en tourisme

Lire Plus

De la ferme à l’assiette, le succès slovène en agrotourisme durable

Bonne pratique - L’office du tourisme de Ljubljana a gagné son pari de rendre accessibles les produits du terroir dans les restaurants d’importants hôtels.

Lire Plus

L’ABC d’une opération séduction auprès des résidents

Clientèle locale : comment attirer cette nouvelle clientèle touristique convoitée par les entreprises ? 1- Comprendre leurs motivations 2-Revoir votre offre 3-Communiquer

Lire Plus

Repenser de façon durable la performance du tourisme

Article partageant les différentes options de repenser de façon durable la performance du tourisme

Lire Plus