Personas

Mettre un visage sur un groupe cible

Rassemblez tout ce que vous savez de vos clientèles cibles ou des parties prenantes de votre projet pour créer des individus fictifs avec un nom, une photo, une vie sociale et des traits de personnalité. Le persona se construit à partir de données quantitatives (sociodémographiques, données de sondages, etc.), mais aussi de données qualitatives qui peuvent être des perceptions ou des éléments glanés lors d’entrevue. 

Cet outil vous permettra d’affiner le profil de vos cibles en ajoutant de la profondeur à leurs attentes et leurs besoins.

Vous souhaitez utiliser les personas pour votre projet? 

Téléchargez gratuitement notre outil pratique et éditable ici!
Fichier téléchargeable sur les personas de vos clients


Crédit image : Shutterstock

RESSOURCES
ÉCLAIREZ VOS IDÉES

Un sondage réussi en 5 étapes

Connaissances stratégiques : Nos conseils pour les organisations touristiques qui souhaitent effectuer un sondage réussi en 5 étapes.

Lire Plus

Matrice de priorisation des actions

Cet outil permet d’ordonner les actions prioritaires parmi une multitude d’idées et d'éliminer celles nécessitant beaucoup d'efforts pour peu de résultats.

Lire Plus

Le tourisme francophone à travers le Canada : opportunités et enjeux

Il existe une pluralité de cultures francophones à travers le Canada, mais cette richesse n’est mise en valeur que depuis quelques années par l’industrie touristique canadienne.

Lire Plus

Le tourisme comme levier de reconnexion au territoire

Commençons par définir la transition socioécologique puis poursuivons avec six leviers dont disposent les organisations touristiques pour favoriser la reconnexion au territoire et à ses habitants.

Lire Plus