Personas

Mettre un visage sur un groupe cible

Rassemblez tout ce que vous savez de vos clientèles cibles ou des parties prenantes de votre projet pour créer des individus fictifs avec un nom, une photo, une vie sociale et des traits de personnalité. Le persona se construit à partir de données quantitatives (sociodémographiques, données de sondages, etc.), mais aussi de données qualitatives qui peuvent être des perceptions ou des éléments glanés lors d’entrevue. 

Cet outil vous permettra d’affiner le profil de vos cibles en ajoutant de la profondeur à leurs attentes et leurs besoins.

Vous souhaitez utiliser les personas pour votre projet? 

Téléchargez gratuitement notre outil pratique et éditable ici!
Fichier téléchargeable sur les personas de vos clients


Crédit image : Shutterstock

PUBLIÉ

9/13/2021

RESSOURCES
ÉCLAIREZ VOS IDÉES

Le pouvoir des communautés

Découvrez comment l’approche ABCD et le programme ACTIvate transforment les destinations en misant sur leurs atouts pour un tourisme plus inclusif et engagé.

Lire Plus

Impact de la pandémie sur la pratique des activités de plein air des résidents des Maritimes

Résultats d’un sondage réalisé par TouriScope en 2020-2021 - Analyse permettant d'aider les acteurs touristiques des Maritimes dans leur planification 2021-2022.

Lire Plus

Le tourisme francophone à travers le Canada : opportunités et enjeux

Il existe une pluralité de cultures francophones à travers le Canada, mais cette richesse n’est mise en valeur que depuis quelques années par l’industrie touristique canadienne.

Lire Plus

Quand 2 entreprises se rencontrent pour échanger sur leurs défis partagés

TouriScope et O Stratégie, 2 entreprises similaires non concurrentes, ont utilisé la méthode du forum ouvert pour être plus créatifs dans la résolution de problèmes.

Lire Plus