Personas

Mettre un visage sur un groupe cible

Rassemblez tout ce que vous savez de vos clientèles cibles ou des parties prenantes de votre projet pour créer des individus fictifs avec un nom, une photo, une vie sociale et des traits de personnalité. Le persona se construit à partir de données quantitatives (sociodémographiques, données de sondages, etc.), mais aussi de données qualitatives qui peuvent être des perceptions ou des éléments glanés lors d’entrevue. 

Cet outil vous permettra d’affiner le profil de vos cibles en ajoutant de la profondeur à leurs attentes et leurs besoins.

Vous souhaitez utiliser les personas pour votre projet? 

Téléchargez gratuitement notre outil pratique et éditable ici!
Fichier téléchargeable sur les personas de vos clients


Crédit image : Shutterstock

PUBLIÉ

9/13/2021

RESSOURCES
ÉCLAIREZ VOS IDÉES

Matrice de priorisation des actions

Cet outil permet d’ordonner les actions prioritaires parmi une multitude d’idées et d'éliminer celles nécessitant beaucoup d'efforts pour peu de résultats.

Lire Plus

Soyez prêts pour la reprise !

Tendances et solutions d’adaptation pour que les destinations et les entreprises touristiques soient prêtes à accueillir les visiteurs cette année.

Lire Plus

Développer le tourisme durable grâce au canevas du modèle d’affaires

Votre organisation souhaite améliorer sa performance sociale et environnementale ? Voici un outil qui vous aidera à aborder la durabilité de façon stratégique.

Lire Plus

Lumière sur la créativité et le développement durable

Notre bulletin de veille thématique d'avril 2022 sur la sensibilisation et l'adaptation aux changements climatiques, notamment avec la Fresque du Climat. Ainsi que le lien entre vacances et créativité.

Lire Plus