Personas

Mettre un visage sur un groupe cible

Rassemblez tout ce que vous savez de vos clientèles cibles ou des parties prenantes de votre projet pour créer des individus fictifs avec un nom, une photo, une vie sociale et des traits de personnalité. Le persona se construit à partir de données quantitatives (sociodémographiques, données de sondages, etc.), mais aussi de données qualitatives qui peuvent être des perceptions ou des éléments glanés lors d’entrevue. 

Cet outil vous permettra d’affiner le profil de vos cibles en ajoutant de la profondeur à leurs attentes et leurs besoins.

Vous souhaitez utiliser les personas pour votre projet? 

Téléchargez gratuitement notre outil pratique et éditable ici!
Fichier téléchargeable sur les personas de vos clients


Crédit image : Shutterstock

PUBLIÉ

9/13/2021

RESSOURCES
ÉCLAIREZ VOS IDÉES

3 tendances pour le tourisme maritime et fluvial

Ces tendances mondiales, présentes tant au Québec qu’à l’international, démontrent l’importance du secteur.

Lire Plus

Lumière sur le tourisme expérientiel

Notre bulletin de veille thématique sur le le tourisme expérienctiel et des exemples inspirants.

Lire Plus

De la ferme à l’assiette, le succès slovène en agrotourisme durable

Bonne pratique - L’office du tourisme de Ljubljana a gagné son pari de rendre accessibles les produits du terroir dans les restaurants d’importants hôtels.

Lire Plus

Aires protégées et tourisme

Deuxième article qui tisse des liens entre le tourisme et les aires protégées. Découvrons les avantages et enjeux de l'utilisation de ces lieux comme attrait touristique.

Lire Plus