Personas

Mettre un visage sur un groupe cible

Rassemblez tout ce que vous savez de vos clientèles cibles ou des parties prenantes de votre projet pour créer des individus fictifs avec un nom, une photo, une vie sociale et des traits de personnalité. Le persona se construit à partir de données quantitatives (sociodémographiques, données de sondages, etc.), mais aussi de données qualitatives qui peuvent être des perceptions ou des éléments glanés lors d’entrevue. 

Cet outil vous permettra d’affiner le profil de vos cibles en ajoutant de la profondeur à leurs attentes et leurs besoins.

Vous souhaitez utiliser les personas pour votre projet? 

Téléchargez gratuitement notre outil pratique et éditable ici!
Fichier téléchargeable sur les personas de vos clients


Crédit image : Shutterstock

PUBLIÉ

9/13/2021

RESSOURCES
ÉCLAIREZ VOS IDÉES

Démystifier l’utilisation des données numériques des voyageurs

Les destinations doivent compiler et analyser les données sur les visiteurs actuels et potentiels de leur territoire : enjeux, défis et exemples de bonnes pratiques autour de la collecte et gestion des données clients.

Lire Plus

Repenser de façon durable la performance du tourisme

Article partageant les différentes options de repenser de façon durable la performance du tourisme

Lire Plus

Comment valoriser le patrimoine culinaire local ?

Tourisme gourmand : 5 priorités et recommandations issues des bonnes pratiques des destinations rurales réputées pour leur offre de tourisme culinaire.

Lire Plus

Lumière sur la quête de sens en tourisme et la transition socioécologique

Notre bulletin de veille thématique sur le potentiel du tourisme pour se reconnecter au territoire, sa pertinence dans le contexte de la transition socioécologique et sur l'urgence de s'adapter aux changements climatiques.

Lire Plus