Monument de la Reconnaissance au 21e siècle

Un plan marketing pour une cathédrale numérique

Stratégie et plan de développement
Stratégie et plan de développement
Stratégie et plan de développement
CONTEXT

La cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, inaugurée en 1940, a été transformée en 2019 en centre d'interprétation afin de garantir la préservation de sa valeur culturelle et patrimoniale pour le peuple acadien. Géré par un organisme sans but lucratif laïc, le Monument de la Reconnaissance au 21e siècle intègre des installations numériques, notamment un spectacle multimédia immersif afin de rendre l'expérience divertissante et éducative. Cette offre unique confère au projet un fort potentiel d’attractivité auprès de la population locale, mais aussi des visiteurs canadiens et internationaux. En vue de son ouverture, l'organisme a requis les services de stratèges pour l'assister dans sa commercialisation.

APPROACH

Afin de répondre aux objectifs, MR21 avait besoin d'un plan marketing. Le plan déposé :

- S'appuie sur les tendances en matière d'offre, de clientèles cibles
- Inclut une revue des acteurs du développement du tourisme et des partenaires potentiels
- Contient une stratégie de communication adaptée à l'environnement d'affaires de l'organisme
- Conclut par un plan d'action marketing détaillé muni d'un échéancier pour la première année

RESULTS

Ainsi, la démarche a permis d’identifier les meilleures stratégies de mise en marché pour rejoindre les clientèles visées, intégrer tous les partenaires, aider le centre d’interprétation à devenir une des attractions touristiques phares du Nouveau-Brunswick et contribuer à rendre à la cathédrale sa vitalité originale.

Crédit photo:  © Monument de la reconnaissance au 21e siècle

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CONTEXTE

La cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, inaugurée en 1940, a été transformée en 2019 en centre d'interprétation afin de garantir la préservation de sa valeur culturelle et patrimoniale pour le peuple acadien. Géré par un organisme sans but lucratif laïc, le Monument de la Reconnaissance au 21e siècle intègre des installations numériques, notamment un spectacle multimédia immersif afin de rendre l'expérience divertissante et éducative. Cette offre unique confère au projet un fort potentiel d’attractivité auprès de la population locale, mais aussi des visiteurs canadiens et internationaux. En vue de son ouverture, l'organisme a requis les services de stratèges pour l'assister dans sa commercialisation.

DÉMARCHE

Afin de répondre aux objectifs, MR21 avait besoin d'un plan marketing. Le plan déposé :

- S'appuie sur les tendances en matière d'offre, de clientèles cibles
- Inclut une revue des acteurs du développement du tourisme et des partenaires potentiels
- Contient une stratégie de communication adaptée à l'environnement d'affaires de l'organisme
- Conclut par un plan d'action marketing détaillé muni d'un échéancier pour la première année

RÉSULTATS

Ainsi, la démarche a permis d’identifier les meilleures stratégies de mise en marché pour rejoindre les clientèles visées, intégrer tous les partenaires, aider le centre d’interprétation à devenir une des attractions touristiques phares du Nouveau-Brunswick et contribuer à rendre à la cathédrale sa vitalité originale.

Crédit photo:  © Monument de la reconnaissance au 21e siècle

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