Westboro

Une étude de marché pour le concept de condos-camping au Québec

Études de faisabilité, d'opportunité et de marché
Études de faisabilité, d'opportunité et de marché
Études de faisabilité, d'opportunité et de marché
CONTEXT

Westboro Mortgage Investment Corp. souhaite développer un concept de complexe de vacances sur un terrain de 1,400 acres dans les Gorges de la Coulonge dans l’Outaouais. Le concept camping-condominium qu'ils envisagent est bien établi aux États-Unis, mais reste à ce jour un modèle d’affaires peu présent au Québec. C'est pourquoi les investisseurs ont sollicité les services de consultants qualifiés et familiers avec le secteur du camping et du tourisme afin d'estimer la taille du marché potentiel d'acheteurs pour leurs sites.

APPROACH

Afin de mesurer le niveau d’intérêt pour ce concept novateur, TouriScope a :

- Mené un sondage auprès d'un échantillon de près de 700 répondants composé de campeurs en VR habitant dans un rayon de 120km
- Réalisé des entrevues avec des acteurs importants du camping en Ontario et au Québec
- Présenté un portrait du contexte concurrentiel et de l'environnement d'affaires, incluant des exemples similaires et les défis à surmonter

RESULTS

Cette démarche a confirmé l'opportunité de marché du projet. Elle a permis d'évaluer avec précision le bassin potentiel d'acheteurs et leur profil démographique afin de formuler des recommandations stratégiques conséquentes. La confiance des partenaires et des investisseurs a ainsi été renforcée et la prise de décision facilitée.

Photo credits: Unsplash © Hanson Lu

In my opinion, this firm is perhaps the best-specialized tourism/recreation research entity in Québec.

Gilles Ruest
Urbaniste-conseil, o.u.q., i.c.u.
Westboro
Tourism, Heritage and Culture Department of New-Brunswick

Boosting culinary tourism in New Brunswick

READ MORE
Experience Acadie

Supporting Experience Acadie's leadership

READ MORE
Musée des Acadiens de Pubnicos

Strategic planning for a small museum that sees big!

READ MORE

Westboro

Une étude de marché pour le concept de condos-camping au Québec

Études de faisabilité, d'opportunité et de marché
Études de faisabilité, d'opportunité et de marché
Études de faisabilité, d'opportunité et de marché
CONTEXTE

Westboro Mortgage Investment Corp. souhaite développer un concept de complexe de vacances sur un terrain de 1,400 acres dans les Gorges de la Coulonge dans l’Outaouais. Le concept camping-condominium qu'ils envisagent est bien établi aux États-Unis, mais reste à ce jour un modèle d’affaires peu présent au Québec. C'est pourquoi les investisseurs ont sollicité les services de consultants qualifiés et familiers avec le secteur du camping et du tourisme afin d'estimer la taille du marché potentiel d'acheteurs pour leurs sites.

DÉMARCHE

Afin de mesurer le niveau d’intérêt pour ce concept novateur, TouriScope a :

- Mené un sondage auprès d'un échantillon de près de 700 répondants composé de campeurs en VR habitant dans un rayon de 120km
- Réalisé des entrevues avec des acteurs importants du camping en Ontario et au Québec
- Présenté un portrait du contexte concurrentiel et de l'environnement d'affaires, incluant des exemples similaires et les défis à surmonter

RÉSULTATS

Cette démarche a confirmé l'opportunité de marché du projet. Elle a permis d'évaluer avec précision le bassin potentiel d'acheteurs et leur profil démographique afin de formuler des recommandations stratégiques conséquentes. La confiance des partenaires et des investisseurs a ainsi été renforcée et la prise de décision facilitée.

Photo credits: Unsplash © Hanson Lu

In my opinion, this firm is perhaps the best-specialized tourism/recreation research entity in Québec.

Gilles Ruest
Urbaniste-conseil, o.u.q., i.c.u.
Westboro
C.A.R.T.H.Y.

Faire de l'Estriade une destination cyclotouristique de calibre international!

LIRE PLUS
Monument de la Reconnaissance au 21e siècle

Un plan marketing pour une cathédrale numérique

LIRE PLUS
Association québécoise des spas

État des lieux du secteur des spas au Québec et positionnement touristique

LIRE PLUS