Faire rayonner le paysage touristique

Augmenter collectivement l’attractivité des destinations et de leurs communautés pour les visiteurs et les résidents.

hero image
TOURISCOPE

Nous offrons aux acteurs touristiques des solutions adaptées à leurs réalités, basées sur une compréhension fine du milieu et des recherches rigoureuses pour mener à une prise de décision stratégique éclairée.

NOUS CONNAÎTRE
Analyser. Repenser. Transformer.

Innover et bien se positionner dans son environnement d’affaires nécessitent une connaissance fine de ses réalités, une implication des différents acteurs et une volonté constante d’adaptation.

EN SAVOIR PLUS

Bâtir un cadre

Le monde du tourisme est en constante évolution, ses clientèles et ses acteurs changent rapidement. La connaissance est la clé pour se placer à l’avant-garde et prendre des décisions éclairées.

EN SAVOIR PLUS

Écouter et agir

Développer une relation de confiance basée sur l’écoute et le partage permettent d’identifier des solutions efficaces et adaptées à vos besoins. Misons ensemble sur vos forces pour progresser.

EN SAVOIR PLUS
LIVRES BLANCS
Livre blanc

Devenir l'ARTiste de son succès ! La planification stratégique en 3 étapes

Ce livre blanc présente une méthode en trois étapes pour structurer une planification stratégique claire, mobilisante et adaptée à votre réalité.

télécharger
Livre blanc

Gérer vos données clients

Comment bien gérer vos données clients, de la collecte à l'analyse, en passant par la compilation.

télécharger
Livre blanc

Intégrer le développement durable

Les 10 étapes clés d'une démarche de durabilité au sein de votre organisation.

télécharger
Lumière sur nos réalisations

Accroître la performance des entreprises touristiques de l’Atlantique

Provinces Atlantique

Lire Plus

État des lieux du secteur des spas au Québec et positionnement touristique

Québec

Lire Plus

Planifier l'expansion de l'Écocentre Homarus

Shédiac, N.-B.

Lire Plus

Soutenir le leadership d'Expérience Acadie

Provinces Atlantique

Lire Plus
ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
TÉMOIGNAGES

«(…) Le rapport qui en résulte (qui ressemble plus à un manuel de réussite), apparemment miraculeusement livré le lendemain, détaille minutieusement ses apprentissages et si les recommandations qu'il contient sont mises en œuvre, cela entraînera sans aucun doute une augmentation des visites et donc des revenus pour cette entreprise. Chaque étape, du début à la fin, s'est déroulée sans faille. Le rapport global remis à l’issue du programme ne restera pas sur une étagère à ramasser la poussière (…) »

Lire Plus

Rose Arsenault

Product Innovation

New Brunswick Tourism, Heritage and Culture

traduit de l'anglais

Camille, Audrey et toute l'équipe de TouriScope sont de vraies professionnelles et mordues du tourisme et ça parait dans leurs résultats ! Merci beaucoup !

Lire Plus

Danny Lagacé

Gérant et propriétaire

Old Church Cottages

traduit de l'anglais

Nous recommandons vivement TouriScope et son équipe. Près du client, professionnelle, l’équipe a toujours su répondre aux différents mandats avec agilité et flexibilité, en respect des coûts.

Lire Plus

Marilyn Désy

Directrice générale

Association des Agences réceptives et forfaitistes du Québec (ARF-Québec)

traduit de l'anglais

RESSOURCES
ÉCLAIREZ VOS IDÉES

Les adeptes d'expériences authentiques

Profil clientèle touristique - Une part croissante de voyageurs est à la recherche d’authenticité. Qui sont-ils? Comment adapter son offre? Comment les attirer?

Lire Plus

Le tourisme francophone à travers le Canada : opportunités et enjeux

Il existe une pluralité de cultures francophones à travers le Canada, mais cette richesse n’est mise en valeur que depuis quelques années par l’industrie touristique canadienne.

Lire Plus

Le tourisme comme levier de reconnexion au territoire

Commençons par définir la transition socioécologique puis poursuivons avec six leviers dont disposent les organisations touristiques pour favoriser la reconnexion au territoire et à ses habitants.

Lire Plus

La fidélisation, au cœur de l’expérience client

La rétention de la clientèle est un enjeu majeur pour les petites et moyennes entreprises. Alors, pourquoi et comment se démarquer avec un programme de fidélisation efficace et attractif ?

Lire Plus