Faire rayonner le paysage touristique

Augmenter collectivement l’attractivité des destinations et de leurs communautés pour les visiteurs et les résidents.

hero image
TOURISCOPE

Nous offrons aux acteurs touristiques des solutions adaptées à leurs réalités, basées sur une compréhension fine du milieu et des recherches rigoureuses pour mener à une prise de décision stratégique éclairée.

NOUS CONNAÎTRE
Analyser. Repenser. Transformer.

Innover et bien se positionner dans son environnement d’affaires nécessitent une connaissance fine de ses réalités, une implication des différents acteurs et une volonté constante d’adaptation.

EN SAVOIR PLUS

Bâtir un cadre

Le monde du tourisme est en constante évolution, ses clientèles et ses acteurs changent rapidement. La connaissance est la clé pour se placer à l’avant-garde et prendre des décisions éclairées.

EN SAVOIR PLUS

Écouter et agir

Développer une relation de confiance basée sur l’écoute et le partage permettent d’identifier des solutions efficaces et adaptées à vos besoins. Misons ensemble sur vos forces pour progresser.

EN SAVOIR PLUS
LIVRES BLANCS
Livre blanc

Gérer vos données clients

Comment bien gérer vos données clients, de la collecte à l'analyse, en passant par la compilation.

télécharger
Livre blanc

Intégrer le développement durable

Les 10 étapes clés d'une démarche de durabilité au sein de votre organisation.

télécharger
Lumière sur nos réalisations

Accompagner l'émergence touristique de Dieppe

Dieppe, N.-B.

Lire Plus

Soutenir le leadership d'Expérience Acadie

Provinces Atlantique

Lire Plus

Un plan stratégique pour le tourisme aérien dans les Laurentides

Laurentides, Qc

Lire Plus

Le patrimoine et la culture francophone comme leviers touristiques

Canada

Lire Plus
ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
TÉMOIGNAGES

Camille, Audrey et toute l'équipe de TouriScope sont de vraies professionnelles et mordues du tourisme et ça parait dans leurs résultats ! Merci beaucoup !

Lire Plus

Danny Lagacé

Gérant et propriétaire

Old Church Cottages

traduit de l'anglais

La collaboration avec Audrey et Caroline de Touriscope a été parfaite; elles ont été très à l’écoute de nos besoins et ont veillé à bien répondre à nos attentes concernant la conférence d’ouverture de notre événement. La présentation était de qualité et le contenu des plus pertinents. Le tout a été inspirant et nous allons continuer d’explorer les éléments mis en avant par la conférence offerte. Finalement, Audrey s’est rendue facilement disponible en amont de l’événement pour s’assurer du bon fonctionnement des outils et pour valider les contenus. Nous n'hésiterons pas à collaborer à nouveau avec Touriscope. Un grand merci à vous !

Lire Plus

Aurore Lambert

Agente de développement

Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec

traduit de l'anglais

RDÉE Canada a fait appel à Touriscope à quelques occasions et pour différents mandats en tourisme. Mme Camille Derelle Aubut et son équipe ont su bien répondre à nos besoins, ont travaillé à notre rythme et nous ont bien guidées tout en respectant nos objectifs et les échéanciers proposés. Ils ont toujours posé un regard objectif sur nos activités et ont bien saisi et respecté notre mandat. Toujours disponibles et à l’écoute, ils ont su proposer et livrer des solutions concrètes, efficaces et à la hauteur de nos attentes.

Lire Plus

Chantal Nadeau

Conseillère en développement économique et employabilité - Projets en tourisme

RDÉE Canada

traduit de l'anglais

RESSOURCES
ÉCLAIREZ VOS IDÉES

Soyez prêts pour la reprise !

Tendances et solutions d’adaptation pour que les destinations et les entreprises touristiques soient prêtes à accueillir les visiteurs cette année.

Lire Plus

L’ABC d’une opération séduction auprès des résidents

Clientèle locale : comment attirer cette nouvelle clientèle touristique convoitée par les entreprises ? 1- Comprendre leurs motivations 2-Revoir votre offre 3-Communiquer

Lire Plus

3 tendances pour le tourisme maritime et fluvial

Ces tendances mondiales, présentes tant au Québec qu’à l’international, démontrent l’importance du secteur.

Lire Plus

Matrice FOAR

En complément d'un FFOM, l’analyse FOAR (Forces, Opportunités, Aspirations, Résultats) permet de se concentrer sur les points positifs et de visualiser le contexte d'une organisation ou d'un projet.

Lire Plus