Faire rayonner le paysage touristique
Augmenter collectivement l’attractivité des destinations et de leurs communautés pour les visiteurs et les résidents.
Augmenter collectivement l’attractivité des destinations et de leurs communautés pour les visiteurs et les résidents.


Innover et bien se positionner dans son environnement d’affaires nécessitent une connaissance fine de ses réalités, une implication des différents acteurs et une volonté constante d’adaptation.
EN SAVOIR PLUSBâtir un cadre
Le monde du tourisme est en constante évolution, ses clientèles et ses acteurs changent rapidement. La connaissance est la clé pour se placer à l’avant-garde et prendre des décisions éclairées.
EN SAVOIR PLUS

Écouter et agir
Développer une relation de confiance basée sur l’écoute et le partage permettent d’identifier des solutions efficaces et adaptées à vos besoins. Misons ensemble sur vos forces pour progresser.
EN SAVOIR PLUS
Ce livre blanc présente une méthode en trois étapes pour structurer une planification stratégique claire, mobilisante et adaptée à votre réalité.
télécharger
Comment bien gérer vos données clients, de la collecte à l'analyse, en passant par la compilation.
télécharger
Les 10 étapes clés d'une démarche de durabilité au sein de votre organisation.
téléchargerNotre bulletin de veille thématique sur le le tourisme francophone au Canada et des exemples inspirants.
Lire PlusNotre bulletin de veille thématique sur l'utilisation d'outils technologiques en tourisme et la collection de données.
Lire Plus2 raisons de consulter les résidents: Orienter le développement touristique / évaluer les perceptions et l’acceptabilité sociale d’une activité ou d’un projet
Lire PlusMain d'œuvre en tourisme : Les étudiants internationaux au Québec: Qui sont-ils? Où les trouver? Quelles démarches pour l'employeur? Comment les séduire?
Lire Plus