Faire rayonner le paysage touristique
Augmenter collectivement l’attractivité des destinations et de leurs communautés pour les visiteurs et les résidents.
Augmenter collectivement l’attractivité des destinations et de leurs communautés pour les visiteurs et les résidents.
Innover et bien se positionner dans son environnement d’affaires nécessitent une connaissance fine de ses réalités, une implication des différents acteurs et une volonté constante d’adaptation.
EN SAVOIR PLUSBâtir un cadre
Le monde du tourisme est en constante évolution, ses clientèles et ses acteurs changent rapidement. La connaissance est la clé pour se placer à l’avant-garde et prendre des décisions éclairées.
EN SAVOIR PLUSÉcouter et agir
Développer une relation de confiance basée sur l’écoute et le partage permettent d’identifier des solutions efficaces et adaptées à vos besoins. Misons ensemble sur vos forces pour progresser.
EN SAVOIR PLUSCe livre blanc présente une méthode en trois étapes pour structurer une planification stratégique claire, mobilisante et adaptée à votre réalité.
téléchargerComment bien gérer vos données clients, de la collecte à l'analyse, en passant par la compilation.
téléchargerLes 10 étapes clés d'une démarche de durabilité au sein de votre organisation.
téléchargerLes destinations doivent compiler et analyser les données sur les visiteurs actuels et potentiels de leur territoire : enjeux, défis et exemples de bonnes pratiques autour de la collecte et gestion des données clients.
Lire PlusTouriScope a adapté le jeu «La Fresque du climat» pour le tourisme, un atelier pédagogique sur les changements climatiques et les pistes d'action.
Lire Plus2 raisons de consulter les résidents: Orienter le développement touristique / évaluer les perceptions et l’acceptabilité sociale d’une activité ou d’un projet
Lire PlusNotre bulletin de veille thématique sur la mobilité touristique durable et le slow tourisme.
Lire Plus