Faire rayonner le paysage touristique

Augmenter collectivement l’attractivité des destinations et de leurs communautés pour les visiteurs et les résidents.

hero image
TOURISCOPE

Nous offrons aux acteurs touristiques des solutions adaptées à leurs réalités, basées sur une compréhension fine du milieu et des recherches rigoureuses pour mener à une prise de décision stratégique éclairée.

NOUS CONNAÎTRE
Analyser. Repenser. Transformer.

Innover et bien se positionner dans son environnement d’affaires nécessitent une connaissance fine de ses réalités, une implication des différents acteurs et une volonté constante d’adaptation.

EN SAVOIR PLUS

Bâtir un cadre

Le monde du tourisme est en constante évolution, ses clientèles et ses acteurs changent rapidement. La connaissance est la clé pour se placer à l’avant-garde et prendre des décisions éclairées.

EN SAVOIR PLUS

Écouter et agir

Développer une relation de confiance basée sur l’écoute et le partage permettent d’identifier des solutions efficaces et adaptées à vos besoins. Misons ensemble sur vos forces pour progresser.

EN SAVOIR PLUS
LIVRES BLANCS
Livre blanc

Devenir l'ARTiste de son succès ! La planification stratégique en 3 étapes

Ce livre blanc présente une méthode en trois étapes pour structurer une planification stratégique claire, mobilisante et adaptée à votre réalité.

télécharger
Livre blanc

Gérer vos données clients

Comment bien gérer vos données clients, de la collecte à l'analyse, en passant par la compilation.

télécharger
Livre blanc

Intégrer le développement durable

Les 10 étapes clés d'une démarche de durabilité au sein de votre organisation.

télécharger
Lumière sur nos réalisations

Dynamiser le tourisme culinaire au Nouveau-Brunswick

Nouveau-Brunswick

Lire Plus

Faire du tourisme un véritable levier d’attractivité territoriale

Lire Plus

Planifier l'avenir pour une destination plus inclusive et écoresponsable

Outaouais, Qc

Lire Plus

Soutenir le leadership d'Expérience Acadie

Provinces Atlantique

Lire Plus
ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
TÉMOIGNAGES

Nous avons retenu les services de TouriScope pour l’élaboration d’une planification stratégique pour notre organisation. Nous œuvrons dans un secteur, l’industrie aérienne, requérant une expertise spécifique. TouriScope a été en mesure de nous fournir des informations internationales importantes, d’établir des comparables avec des organisations similaires et de nous proposer des orientations nous permettant d’accroître la portée de nos actions et de notre rayonnement.

Lire Plus

André-Jean Lauzon

Coordonnateur

Tourisme aérien Laurentides

traduit de l'anglais

Ouranos, Consortium régional sur les changements climatiques au Québec, avait pour mandat avec le Ministère de tourisme de produire des outils de communication pour sensibiliser l’industrie touristique aux changements climatiques. Notre partenariat nous a permis de construire ensemble des outils vulgarisés, de différents types, dans un langage d’affaires. Nous recommandons leur expertise.

Lire Plus

Gwénaëlle Paque

Spécialiste en mobilisation et transfert des connaissances

Ouranos, consortium régional sur les changements climatiques

traduit de l'anglais

«(…) Le rapport qui en résulte (qui ressemble plus à un manuel de réussite), apparemment miraculeusement livré le lendemain, détaille minutieusement ses apprentissages et si les recommandations qu'il contient sont mises en œuvre, cela entraînera sans aucun doute une augmentation des visites et donc des revenus pour cette entreprise. Chaque étape, du début à la fin, s'est déroulée sans faille. Le rapport global remis à l’issue du programme ne restera pas sur une étagère à ramasser la poussière (…) »

Lire Plus

Rose Arsenault

Product Innovation

New Brunswick Tourism, Heritage and Culture

traduit de l'anglais

RESSOURCES
ÉCLAIREZ VOS IDÉES

Les intentions de voyage 2020 des résidents des Maritimes

Résultats d’un sondage réalisé par TouriScope auprès des résidents des Maritimes - Pandémie et comportement des voyageurs (intentions de voyage, budget, activités)

Lire Plus

Matrice FFOM

La matrice des Forces Faiblesses Opportunités Menace (FFOM ou SWOT en anglais) permet de dresser un portrait en amont d'une planification stratégique.

Lire Plus

4 pistes pour allonger votre saison touristique

Tourisme et saisonnalité : 4 pistes de solutions pour pallier ses effets et assurer la qualité de l'expérience des visiteurs.

Lire Plus

Lumière sur notre année 2023

Notre bulletin de veille thématique qui fait un regard vers 2023 et l'approche de gouvernance opale.

Lire Plus