13
09/2021
AUTHOR
TOURISCOPE
IDEAS

Personas

Read IN FRENCH

Mettre un visage sur un groupe cible

Téléchargez gratuitement notre outil pratique et éditable !

Rassemblez tout ce que vous savez de vos clientèles cibles ou des parties prenantes de votre projet pour créer des individus fictifs avec un nom, une photo, une vie sociale et des traits de personnalité. Le persona se construit à partir de données quantitatives (sociodémographiques, données de sondages, etc.), mais aussi de données qualitatives qui peuvent être des perceptions ou des éléments glanés lors d’entrevue. 

Cet outil vous permettra d’affiner le profil de vos cibles en ajoutant de la profondeur à leurs attentes et leurs besoins.

Vous souhaitez utiliser les personas pour votre projet? Téléchargez gratuitement notre outil pratique et éditable en cliquant sur l'image ci-dessous!

Crédit image : Shutterstock

Other Insights

Consulting the locals: a must

TouriScope is increasingly conducting surveys of local residents for its clients.

READ MORE

Showcasing the local culinary heritage

Visitors seeking authenticity and an immersive cultural experience at a destination are turning to food tourism, generating local economic benefits along the way.

READ MORE

Building Loyalty: at the heart of the customer experience

Maintaining customers over the long-term is a major challenge for small and medium-sized enterprises. So, why and how to stand out with an effective and attractive loyalty program?

READ MORE
13
09/2021
author
TOURISCOPE
ÉCLAIREZ VOS IDÉES

Personas

Read IN ENGLISH

Mettre un visage sur un groupe cible

Téléchargez gratuitement notre outil pratique et éditable !

Rassemblez tout ce que vous savez de vos clientèles cibles ou des parties prenantes de votre projet pour créer des individus fictifs avec un nom, une photo, une vie sociale et des traits de personnalité. Le persona se construit à partir de données quantitatives (sociodémographiques, données de sondages, etc.), mais aussi de données qualitatives qui peuvent être des perceptions ou des éléments glanés lors d’entrevue. 

Cet outil vous permettra d’affiner le profil de vos cibles en ajoutant de la profondeur à leurs attentes et leurs besoins.

Vous souhaitez utiliser les personas pour votre projet? Téléchargez gratuitement notre outil pratique et éditable en cliquant sur l'image ci-dessous!

Crédit image : Shutterstock

AUTRES ARTICLES

Lumière sur le tourisme expérientiel

Retrouvez ici les contenus partagés dans notre Infolettre thématique Septembre 2023

LIRE PLUS

Aires protégées et tourisme

Dans notre précédent article sur les aires protégées, nous avons démystifié le concept et dressé un état des lieux au Canada, Québec et Nouveau-Brunswick. Ce second article approfondit le lien entre tourisme et aires protégées. Découvrez pourquoi une certaine activité touristique ou récréotouristique est nécessaire dans les aires protégées et comment en limiter les impacts négatifs.

LIRE PLUS

Lumière sur la francophonie canadienne et sa mise en tourisme

Retrouvez ici les contenus partagés dans notre Infolettre thématique Juin 2023

LIRE PLUS