13
09/2021
AUTHOR
IDEAS

Personas

Read IN FRENCH

Mettre un visage sur un groupe cible

Téléchargez gratuitement notre outil pratique et éditable !

Rassemblez tout ce que vous savez de vos clientèles cibles ou des parties prenantes de votre projet pour créer des individus fictifs avec un nom, une photo, une vie sociale et des traits de personnalité. Le persona se construit à partir de données quantitatives (sociodémographiques, données de sondages, etc.), mais aussi de données qualitatives qui peuvent être des perceptions ou des éléments glanés lors d’entrevue. 

Cet outil vous permettra d’affiner le profil de vos cibles en ajoutant de la profondeur à leurs attentes et leurs besoins.

Vous souhaitez utiliser les personas pour votre projet? Téléchargez gratuitement notre outil pratique et éditable en cliquant sur l'image ci-dessous!

Crédit image : Shutterstock

Other Insights

Consulting the locals: a must

TouriScope is increasingly conducting surveys of local residents for its clients.

READ MORE

Showcasing the local culinary heritage

Visitors seeking authenticity and an immersive cultural experience at a destination are turning to food tourism, generating local economic benefits along the way.

READ MORE

Building Loyalty: at the heart of the customer experience

Maintaining customers over the long-term is a major challenge for small and medium-sized enterprises. So, why and how to stand out with an effective and attractive loyalty program?

READ MORE
13
09/2021
AUTEUR
ÉCLAIREZ VOS IDÉES

Personas

Read IN ENGLISH

Mettre un visage sur un groupe cible

Téléchargez gratuitement notre outil pratique et éditable !

Rassemblez tout ce que vous savez de vos clientèles cibles ou des parties prenantes de votre projet pour créer des individus fictifs avec un nom, une photo, une vie sociale et des traits de personnalité. Le persona se construit à partir de données quantitatives (sociodémographiques, données de sondages, etc.), mais aussi de données qualitatives qui peuvent être des perceptions ou des éléments glanés lors d’entrevue. 

Cet outil vous permettra d’affiner le profil de vos cibles en ajoutant de la profondeur à leurs attentes et leurs besoins.

Vous souhaitez utiliser les personas pour votre projet? Téléchargez gratuitement notre outil pratique et éditable en cliquant sur l'image ci-dessous!

Crédit image : Shutterstock

AUTRES ARTICLES

Le tourisme comme levier de reconnexion au territoire

L’industrie touristique est en pleine quête de sens face à la transition socio-écologique qui s’amorce.

LIRE PLUS

Lieux hybrides et tourisme, un maillage nécessaire

Mixité d’usages, lieux hybrides, tiers-lieux… Ces concepts peuvent sembler nébuleux et pourtant le secteur touristique aurait beaucoup à gagner en s’y intéressant un peu plus.

LIRE PLUS

Quand 2 entreprises se rencontrent pour échanger sur leurs défis partagés

Et comment utiliser la méthode du forum ouvert pour le faire.

LIRE PLUS